A design interaction project
Vokode crée des expériences immersives très axée sur le son et permet aux utilisateurs de différents produits des marques L'Oréal Paris, Michelin, Ballantine's ou encore Chanel de vivre une expérience unique.
- Lors de cette semaine, nous avions pour mission de créer une expérience immersive impliquant un assistant vocal pour accompagner la sortie d'un produit.
- Lors de cette semaine de projet, les M2 Créas étaient mélangés avec les M2 UX ce qui était très pertinent pusique nous pouvions tous mélanger nos compétences qui se complétaient parfaitement.
- Après le brief donné lundi matin et quelques icebreakers, nous nous sommes donc lancés à la recherche d'une idée que nous allions développer ensuite.
La voie empruntée
Pendant notre recherche d'idée, ce n'est pas les propositions qui manquaient. En effet, nous avions eu l'idée de partir, par exemple, sur les autocuiseurs ou alors Marmiton comme client, le concept consiste à donner les différents ingrédients et autres condiments disponibles dans les placards à l'assistant vocal qui proposera en retour des recettes compatibles avec les différents composants donnés. Nous avions aussi eu l'idée que Le petit Robert sorte son dictionnaire sur l'argot français, et nous élaborions un assistant vocal qui puisse aider à apprendre l'argot français en fonction des régions, de la musique, etc.
Mais finalement, nous avons opté de travailler pour Kalenji. Pour le lancement de la nouvelle paire de chaussures de Kalenji, nous invitons les joggers de niveau débutant à médium, à participer à des parcours immersifs en réalisant des actions afin de faire avancer l’histoire. Les sportifs auront ainsi l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle tout en abordant le sport de manière ludique.
L'évènement à la sortie de la paire
Cette expérience est inspirée de l’histoire de kalenji, l’ancienne tribu appelée les Kalenjins la course à pied fait partie de leur histoire, elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. La course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c'est en attrapant une antilope qu'ils accèdent au statut d'adulte.
Nous avons donc proposer aux coureurs de se mettre dans la place des Kalenjins via une histoire audio dans laquelle ils pourront imaginer Paris sous un autre jour.
Nous avons aussi planifié une communication sur les réseaux sociaux dans un premier temps et ensuite de la publicité urbaine. Le teaser ci-contre fait partie de la communication sponsorisée sur les réseaux sociaux de notre cible.